Devis rapide
interventions Toulouse, Saint-Jean, Balma, Aucamville, Ramonville, Muret, Colomiers et dans tous leurs environs. interventions Toulouse, Saint-Jean, Balma, Aucamville, Ramonville, Muret, Colomiers et dans tous leurs environs.
Femme de ménage à Pau, Tarbes, Auch, Toulouse et leurs alentours Baby-sitter à Pau, Tarbes, Auch, Toulouse et leurs alentours Jardinier à Pau, Tarbes, Auch, Toulouse et leurs alentours

  • Comment financer une femme de ménage, un jardinier ou une baby-sitter ?
  • Réduction d'impôt, aides de la CAF : êtes-vous concernés?

    En faisant appel à SOLEIL DE VIE, vous avez droit à une réduction ou à un crédit d'impôt de 50% des dépenses que vous avez engagées dans l’année (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts), à condition de répondre à plusieurs critères.

    1. Les notions de crédit d'impôt et de réduction d'impôt :

    Selon votre situation, l'avantage fiscal prend la forme d'un crédit ou d'une réduction d'impôt.

    Crédit d'impôt
    Vous bénéficiez d'un crédit d'impôt si vous exercez une activité professionnelle au cours de l'année du paiement des dépenses ou si vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi durant 3 mois au moins au cours de cette même année.
    Si vous êtes marié ou pacsé, chaque membre du couple doit remplir au moins l'une de ces conditions.

    Réduction d'impôt
    Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt dans les 2 cas suivants :

    • vous ne remplissez pas les conditions indiquées ci-dessus pour avoir droit à un crédit d'impôt (par exemple, si vous êtes retraité),
    • vous supportez des dépenses pour services rendus au domicile d'un ascendant. 

     

    2. Les aides de la CAF (PAJE) pour les enfants de 3 à 6 ans :

    - Le complément de libre choix du mode de garde

    Nos prestations de garde d'enfants ouvrent droit à la PAJE (complément du libre choix du mode de garde).
    Pour prétendre au libre choix du mode de garde vous devez répondre à ces conditions:

    • Avoir un enfant de moins de 6 ans
    • Le faire garder au moins 16 heures par mois notre entreprise agréée,
    • Votre activité professionnelle doit vous procurer un revenu mensuel minimum.

    Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah), au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique, bénéficiaire du Revenu de solidarité active (Rsa), sous certaines conditions de ressources étudiées par votre Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion, étudiant (si vous vivez en coupkle, vous devez être tous les deux étudiants).

    Le montant financé par la CAF ne peut pas dépasser 85% du montant facturé, un minimum de 15% restant à votre charge. Cette allocation est partiellement cumulable avec d'autres allocations déjà versées pour une garde d'assistante maternelle.

    Dès que vous vous serez assuré auprès de la CAF de vos droits à la PAJE - complément de libre choix du mode de garde SOLEIL DE VIE vous assistera pour établir votre dossier de demande d'allocation.

     

    3. Les réductions fiscales et la PAJE:

    Seule la partie que vous financez (sommes facturées par SOLEIL DE VIE diminuées des allocations perçues par la PAJE) ouvre droit au crédit ou réduction d'impôt de 50%.

    4. Paiement par CESU préfinancé:

    Seule la partie que vous financez personnellement ouvre droit au crédit ou réduction d'impôt de 50% (Sommes facturées par SOLEIL DE VIE diminuées de la participation du financeur : comité d'entreprise, collectivité territoriale, employeur...). La différence des encaissements sera portée sur l'attestation fiscale transmise par notre entreprise en fin d'année.

    Retour à la page d'accueil pour une femme de ménage ou une nounou à Pau ou Toulouse